dimanche 1 mai 2011

Les "Apprentis Z'écolos" dissèquent nos habitudes de consommation!

les Apprentis Z'écolos
Terra Eco, le magazine de vulgarisation de l'économie et des enjeux du développement durable a développé, en coproduction avec Télénantes et avec l'aide de Six Monstres, un regroupement de réalisateurs de films d'animation intervenant en milieu scolaire,  une série d'animations visant à informer de manière ludique et documentée chaque consommateur que nous sommes, sur des comportements et des biens de tous les jours. Ce partenariat judicieux permet à chacun, de 7 à 77 ans, de comprendre en 90 secondes certaines problématiques de produits courants.

Dans un premier temps voici donc pour l'exemple la vidéo traitant du muguet, 1er mai oblige!

Vous trouverez ci-après l'inventaire des Apprentis Z'écolos actuellement en ligne sur Dailymotion et Télénantes. Je suis persuadé que comme moi vous apprendrez de nombreuses choses sur de petits objets du quotidien tels que la brosse à dent, la banane, le jus d'orange ou le parapluie.

Vous trouverez donc les Apprentis Z'écolos et ... (cliquez sur le lien pour voir la vidéo!)

J'espère qu'après quelques vidéos, à défaut de mieux saisir les impacts et conséquences de nos actes et achats vous aurez passé du bon temps avec la famille des Apprentis Z'écolos. Moi j'aime beaucoup leur monde sonore avec les bruits de la ville et des klaxons.

    0 commentaires: