samedi 8 janvier 2011

Nos enfants nous accuseront, le film

Cette année pour Noël, j'ai reçu le DVD du film de Jean-Paul Jaud, "Nos enfants nous accuseront". Si d'habitude je n'aime pas beaucoup recevoir des DVD, je trouve cela inutile car je n'aime pas regarder deux fois le même film, je suis très heureux de pouvoir disposer de ce magnifique support pédagogique qui doit être partagé.

Véritable outils de communication sur la dangerosité des nombreuses molécules chimiques présentes dans l'environnement de l'homme, le film nous amène petit à petit à réaliser, si ce n'est pas encore la cas, l'ampleur du problème. Et la nocivité de l'environnement humain n'est certainement pas cantonnée aux régions agricoles comme présentées, mais concernent aussi bien les milieux urbains avec l'intérieur des maisons, les habitats des voitures ou simplement l'air ambiant...


S'il n'est pas possible de vivre sous bulle, il est de la responsabilité de chacun de faire le choix de réduire au maximum l'apport de molécules chimiques toxiques dans son environnement et celui de ses voisins, notamment pour préserver la santé de nos enfants!

C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement décidé (avec ma femme bien entendu ;-) depuis près de deux ans de limiter ou de bannir de notre intérieur:
  • les produits d'entretiens non-certifiés éco-label européen;
  • les produits chimiques contre les mauvaises odeurs (encens, fébrèze, etc.);
  • les insecticides, fongicides ou pesticides pour le mur végétal ou le potager;
  • les produits nocifs et corosifs trop acides ou basiques;


// Pour tous ceux que cela intéresse, je peux vous prêter le film pour vous permettre de le visionner.

Pour plus d'infos:
www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

0 commentaires: